Le prince des marées - Pat Conroy

Publié le par Lene

"Tom, Luke et Savannah ont grandi au paradis, dans le sud faulknérien, sur la petite île de Melrose où leur père pêchait et leur mère régnait par sa beauté. Comment survivre à tant de bonheur et de poésie ? Leur enfance éblouie et perdue préfigure les drames inévitables de l'âge adulte. Parce qu'ils refusent de mûrir, de vieillir, leurs rêves d'art, d'exploits, de justice vont se heurter à la brutalité du monde réel. La géniale et tragique Savannah et ses frères affrontent l'amour, la solitude et la peur de vivre avec une ironie désespérée. De leurs blessures inguérissables naissent des fous rires sans fin et une immense tendresse."

Certes, j'ai mis du temps à le lire mais quel roman ! Je suis tombée sous le charme de la superbe écriture de Pat Conroy, Certains lui reproche des longueurs, moi je suis conquise ! J'ai adoré découvrir les drames et les "joies" de cette famille. J'ai aimé cette lente découverte de l'origine des tourments de Savannah. J'ai trouvé le récit bien mené, rien n'est laissé au hasard.
Enfin, tout ca pour dire que c'est un véritable coup de coeur découvert grace a une lecture commune alors merci !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
je constate que nous avons les mêmes goûts de lectures; je vais donc m'inspirer de tes appréciations pour le choix de mes prochains livres- merci
Répondre
L
<br /> Je suis contente de pouvoir inpirer tes lectures ! J'espère que tu feras de belles découvertes <br /> <br /> <br />
P
Je n'ai pas eu le courage de le lire avec le CL de au marque page, je pense que c'est le nombre de page et la 4ème de couverture qui m'ont fait reculer :/
Répondre
L
<br /> Ben j'ai mis du temps à le lire mais je crois qu'il vaut le coup. Après, il fut un temps ou quand j'achetais des livres au hasard, je me balladais entre les livres et ne regardais les résumés que<br /> des plus gros parce que les petits livres je les trouve parfois frustant. Enfin, maintenant je lis de toutes les tailles, ca fait du bien de couper après la lecture d'un gros pavé avec un petit<br /> livre (comme ceux de Zweig)<br /> <br /> <br />
F
à lire quand j'aurai du temps :)
Répondre
L
<br /> Oui, il vaut mieux avoir un peu de temps car moi j'en avais pas j'ai mis 4 mois pour le lire !<br /> <br /> <br />
S
Et voilà ma LAL qui grandit, grandit, GRANDIT....
Répondre
D
Contente que tu ai autant aimé que moi.
Répondre