Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen - Arto Paasilinna

Publié le par Lene

"Le pasteur Oskari Huuskonen traverse une mauvaise passe. Sa foi vacille, son mariage bat de l'aile, ses prêches hérétiques lui attirent les foudres de l'Eglise. Même la pratique du javelot ascensionnel, sport a priori inoffensif, lui cause des ennuis. Comme si cela ne suffisait pas, il va s'attacher à un ourson orphelin, prénommé Belzéb offert par ses ouailles. Il lui construit une tanière en prévision de l'hiver, l'y rejoint en compagnie d'une charmante biologiste, s'y adonne à des plaisirs peu platonniques. Il n'en fallait pas moins pour que sa femme et son evêque le congédient... Huuskonen et Belzéb vont partir à l'aventure. Un long périple qui les mènera de la mer Blanche à Odessa, Haïfa, Malte ou Southampton, en quête d'un sens à leur existence."

Encore une nouvelle découverte grace à Babelio et à Folio (que je remercie). J'ai fais un charmant voyage en compagnie de Huuskonen et Belzéb. J'ai eu l'impression de lire un "Rabelais moderne". C'est drôle et loufoque. Même si je ne lirais pas ce genre de lecture "tous les jours", j'ai bien apprécié cette lecture et je m'interesserais surement aux autres romans de Paasilinna.


PS : Malus spécial au facteur qui a détruit mon bouquin en voulant l'enfoncer dans la boite aux lettres...


Commenter cet article

prelude03 27/01/2009 18:43

Oui oui t'inquiète pas ;)
J'ai eu "Six pieds sous terre" :D

lael 27/01/2009 16:04

Je le note, d'Arto j'ai lu Prisonniers du paradis et j'avais vraiment apprécié! quelle chance d'avoir Babelio pour nous envoyer des livres et remplir nos bibliothèques de lectrices compulsives!!

prelude03 27/01/2009 01:13

Oh quelle chance tu as eu de le gagner par Babelio car je l'avais coché mais ce n'est pas lui que j'ai reçu :/
Dommage par contre pour le méchant facteur!!!

Lene 27/01/2009 18:32


J'espère que tu as quand même recu un livre qui t'interessais