Génération W - Ralph Hababou

Publié le par Lene

http://www.librairiepantoute.com/img/couvertures/generation-w-09.jpg "Jeunes et vieux, riches et pauvres, Noirs et Blancs, hommes et femmes qui cohabitons sur cette planète, nous faisons tous partie de la « génération W ». W pour Web, l'Internet et, plus généralement, l'irruption des nouvelles technologies dans notre quotidien. Savez-vous par exemple qu'un humain sur deux possède un téléphone portable, et qu'en Inde, chaque mois voit apparaître 9 millions de nouveaux utilisateurs ? W, encore, pour Woman (femme en anglais). En d'autres termes, la place de plus en plus importante des femmes dans la vie sociale et économique. Obtenant de meilleurs résultats que les garçons à l'école, ce sont elles qui, à coup sûr, seront le moteur du progrès. W, enfin, pour Weather (temps, climat), c'est-à-dire les changements climatiques qui touchent notre planète, et la manière dont nous devons modifier nos habitudes et nos comportements pour préserver l'environnement. Ces trois processus sont enclenchés. Rien ni personne ne peut les arrêter. Voici les clés pour mieux les connaître et s'y préparer…"

Reçu grâce à Babelio, j'ai été agréablement "surprise" par ce bouquin. Il est riche et très documenté. Il survole les trois grands faits sociétaires de ces dernières années : l'évolution d'internet, la perçée des femmes autrefois cantonné à la maison et enfin, les enjeux climatiques. C'est un bouquin à la portée de tous vraiment très interessant. Seul reproche : par moment on dirait un bouquin publicitaire c'est à dire que beaucoup de sites ou de dirigeants sont cités.

Enfin bref; un bouquin bien documenté que j'ai réussi a finir en un jour alors que cela fait 6 mois que je n'arrive plus à lire !

Publié dans Autres...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Livre cliché. Tombé entre mes mains par un malheureux hasard. Conforme à son auteur, égo surdimmentionné!<br /> RAD de plus .<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pour moi c'est un livre catalogue qui n'a d'autre objet qu'étaler les connaissances de son auteur en vue de faire sa publicité. Je n'ais pas appris grand chose et suis même circonspect quant à son<br /> analyse de la place des femmes dans ce "nouveau monde". Un livre has been en somme.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bienvenue de retour dans la blogosphère, alors! Je suis arrivé chez vous suite à votre avis tout récent sur le blog de Babelio. Et sur ce, je m'en vais explorer vos anciens billets!<br /> Passez une bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre