Auprès de moi toujours - Kazuo Ishiguro

Publié le par Leene

"Kath, Ruth et Tommy ont été élèves à Hailsham dans les années quatre-vingt-dix ; une école idyllique, nichée dans la campagne anglaise, où les enfants étaient protégés du monde extérieur et élevés dans l’idée qu’ils étaient des êtres à part, que leur bien-être personnel était essentiel, non seulement pour eux-mêmes, mais pour la société dans laquelle ils entreraient un jour. Mais pour quelles raisons les avait-on réunis là ? Bien des années plus tard, Kath s’autorise enfin à céder aux appels de la mémoire et tente de trouver un sens à leur passé commun. Avec Ruth et Tommy, elle prend peu à peu conscience que leur enfance apparemment heureuse n’a cessé de les hanter, au point de frelater leurs vies d’adultes."

Tout d'abord merci au forum Au marque page grâce auquel j'ai reçu ce livre. Encore un nouvel auteur que je découvre et le style est assez commun. Le thème développé m'a beaucoup plut (mais je ne peux trop vous en dire sans gâcher la première partie de l'histoire). La première partie nous fait nous poser des questions sur le pourquoi de tout ça puis ensuite vient l'explication et ses "conséquences". Bref un bon roman mais je n'ai pas réussi a être entièrement conquise, j'y ai trouvé...



Sa note : 12/20

Commenter cet article

Fleur 12/07/2009 19:00

Eh bien moi, elles étaient très noires... pas aimé, jamais terminé

Liyah 09/07/2009 19:29

J'ai remarque que les critiques de ce livre sont soit noires soit blanches ! Pour ma part il est dans ma PAL a lire un de ces quatre !