Le plein pouvoir des mots : Comment déclencher et maintenir la motivation des autres... et de soi-même grâce au profil LAB - Shelle Rose Charvet

Publié le par Lene

"Découvrez vos profils de langage et de comportement et maîtrisez le langage d’influence ! La nouvelle édition française de ce grand classique, enrichi d’un chapitre inédit, ne vas pas seulement vous aider à devenir un meilleur communicateur, elle va transformer votre façon de vous comporter et vous permettre de prévenir et d’éviter les problèmes que vous n’auriez pas pu prévoir autrement. Vous gagnerez du temps et arriverez sans stress inutile à vos buts. « Il ne suffit pas de se parler pour se comprendre. Encore faut-il savoir se brancher sur les modes de pensée de l’autre. Adopter les mots qui ont un impact sur l’autre. Pour moi, seules les méthodes présentées dans ce livre savent faire cela avec autant de simplicité et d’efficacité. Il vous donne des clés pour identifier comment l’autre s’influence. C’est la différence qui fait toute la différence parmi les méthodes de communication. Et vous disposez des mots qui ont du pouvoir, celui de déclencher et maintenir la motivation d’une personne. Sans oublier que cette autre personne c’est souvent vous-même. "

Avec un peu de retard (peu de temps et ensuite deux semaines de vacances sans internet alors mes sincères excuses !), voici ma critique du livre recu dans le cadre de l’opération Babelio. Alors pour commencer merci à Babelio ainsi qu'a Interédition pour ce livre.

Le livre en question c’est donc « Le plein pouvoir des mots : comment déclencher et maintenir la motivation des autres et de soi même grace ai profil LAB », un bouquin qui fait une analyse très pertinente et détaillée des differents types de comportements existants. Je ne connaissais pas le profil LAB ou du moins que de nom et j’ai trouvé cela vraiment très interessant et enrichissant. Il y a énormement d’information à retenir heuresement l’auteur a pensé a mettre des fiches à la fin parce qu’on s’y perd un peu. Bref, une bonne lecture, très interessante !


Publié dans Autres...

Commenter cet article