Comme une tombe - Peter James

Publié le par Lene

"Lorsqu’il se réveille six pieds sous terre dans un cercueil avec du whisky, une lampe de poche, une revue érotique et un sérieux mal de crâne, Michael Harrison pense à une mauvaise blague. Très vite, il se remémore la soirée arrosée de la veille avec ses copains pour son enterrement de vie de garçon. Seulement les heures passent et personne ne vient le chercher…
A la surface, sa fiancée s’inquiète. A trois jours des noces, elle signale la disparition de Michael à Roy Grace, inspecteur aux méthodes peu conventionnelles, dans la ligne de mire de sa hiérarchie. Pour retrouver le futur époux il n’a qu’un seul indice : ses témoins. Mais leur camionnette est en pièces et aucun d’eux n’a survécu à l’accident…"


Etant réticente concernant tout ce qui se rapproche des romans policiers ou des thrillers, j’ai été assez déçue de recevoir ce livre (ce livre m’a été offert pour deux livres achetés). Puis j’ai lu le résumé et je me suis dis « pourquoi pas mais plus tard ». Puis récemment, une soudaine envie de Thriller et ca y est, me voici lancée dans la lecture de « Comme une tombe » et je dois dire que ca n’a pas été une aventure déplaisante. J’ai trouvé l’intrigue bien construite bien que attendu dans la première partie du livre mais j’ai réussi a être surprise dans la seconde partie. La personne qui enquête a attiré ma sympathie même si la psychologie des personnages reste assez peu détaillée. En résumé je dirais que finalement, je lirais peut être un petit peu plus de thriller qu’auparavant.

Commenter cet article

cannibale lectrice 22/07/2009 16:29

Vraiment excellent ce polar et l'idée de départ plutot originale même si c'est plutôt angoissant. Si vous souhaitez voir ma critique sur ce livre allez sur mon blog "Dérangée de livres" à l'adresse suivante :http://derangeedelivres.blogspot.com/

Nicolas 03/07/2009 22:36

J'ai adoré ce polar. Personnages attachants, intrigue originale, et il se dévore grâce au talent de l'auteur. La fin m'a semblé un peu bâclée mais qu'importe, ce roman est un véritable régal.

lael 27/06/2009 15:32

bon cela n'a pas été une expérience déplaisante!!! je vais essayer de retenir ce point positif car c'est fou mais je n'y arrive toujours pas avec les thrillers!!