Dernières nouvelles des oiseaux - Erik Orsenna

Publié le par Lene

"Ce soir-là, le président présidait une remise de prix au lycée de H. Dès le cinquième très bon élève, il bâilla. Tandis que se poursuivait l'éprouvante cérémonie, l'idée arriva dans son cerveau et, s'y trouvant bien sans doute, commença de germer. Une idée simple, une idée scandaleuse. D'accord, il faut récompenser les très bons élèves, mais pour quelle raison ceux que je vois ce soir monter un à un sur la scène sont-ils tellement ennuyeux ? [...] Pourquoi ne pas couronner d'autres enfants, des talents cachés, des passionnés qui explorent sans relâche, qui ne supportent que la liberté, que les devoirs qu'ils se donnent eux-mêmes ? E. O."

Reçu grâce au forum Au marque page que je remercie. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre, c'était mon premier Orsenna et même si c'était sympathique, je n'ai pas accroché plus que ca malgré la fluidité de l'écriture. Je tenterais peut être un autre Orsenna plus tard, ayant lu que celui ci est en deça de la révolte des accents ou d'autres titres.

Sa note : 12/20

Commenter cet article

lael 15/06/2009 12:08

je n'ai encore rien lu de lui!!! pas envie de le lire!

Marie 07/05/2009 08:21

J'ai lu plusieurs livres d'Orsenna, auxquels j'ai eu du mal à accrocher. Il y en a tout de même un que j'ai adoré : La grammaire est une chanson douce. Tu devrais essayer c'est vraiment très sympa et décalé ! :-)