Le destin miraculeux d'Edgar Mint - Brady Udall

Publié le par Lene

"Si je devais ramener ma vie à un seul fait, voici ce que je dirais : j'avais sept ans quand le facteur m'a roulé sur la tête. Aucun événement n'aura été plus formateur. Mon existence chaotique, tortueuse, mon cerveau malade et ma foi en Dieu, mes empoignades avec les joies et les peines, tout cela, d'une manière ou d'une autre découle de cet instant où un matin d'été, la roue arrière gauche de la Jeep de la poste a écrasé ma tête d'enfant contre le gravier brûlant de la réserve apache de San Carlos."

Que dire de ce livre ? J'avoue qu'il est difficile d'en faire une critique pour moi. J'ai bien aimé l'écriture (certains disent que ca ressemble à du Irving mais n'ayant jamais lu cet auteur, je ne peux comparer). L'auteur est très bon pour tout décrire et chose qui m'a impressionné : le livre est raconté a "deux voix" mais elles sont confondues dans le texte, un paragraphe est écrit par un narrateur extérieur puis soudainement c'est Edgar qui continue (Ca parait confus mais je ne sais comment mieux expliquer) et Udall arrive a faire en sorte qu'on ne remarque pas ou peu ce changement.
. Par contre, je n'ai pas réussi a aimer le personnage, je n'éprouvais que de la pitié (peut être était-ce l'intention de l'auteur) j'avais envie de sortir ce garcon de cette vie et ces (més)aventures m'agacaient enfin bon, je ne sais toujours pas quoi penser de ce livre, ni même lui mettre une note. Si vous l'avez déja lu, faite part de votre ressentie, ca m'interesse beaucoup (sur les autres livres aussi hein ! mais pour celui là j'aimerais savoir comment vous avez percus les choses)




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hamnessa 02/12/2008 16:53

Je n'ai pas lu ce livre mais en ai entendu énoemement parler et qu'en bien alors un de ces jours si je le trouve je le prends mais bon il faut attendre que ma PAL baisse :D

Anne 21/10/2008 08:30

Tout pareil que Manu: bien aimé sur le coup mais quelques années après plus aucun souvenir.

Manu 19/10/2008 15:30

Je l'ai lu il y a très longtemps mais, à part que j'avais bien aimé, je n'ai plus trop de souvenirs ;-). Sauf que oui, ça ressemble un peu à John Irving mais en un peu moins bien :p (bon d'accord je ne suis plus du tout objective quand il s'agit d'Irving ! )