Harry Potter et les reliques de la mort - J.K Rowling

Publié le par Lene

"Harry a été chargé d'une sombre, dangereuse et apparemment impossible mission : celle de localiser et de détruire les Horcuxes restant de Voldemort. Jamais Harry ne s'était senti aussi seul, jamais Harry n'avait du affronter un avenir aussi incertain. Mais il doit, d'une façon ou d'une autre, trouver le courage de porter le fardeau qui est sur ses épaules. Abandonnant la chaleur, la sûreté et la compagnie du Terrier, il doit suivre sans crainte ni hésitation le chemin inexorable qui se présente à lui..."

Etrange impression que de finir la saga qui fut une de mes premières "vraies" lectures à l'entrée dans l'adolescence.
J'ai un petit pincement au coeur en pensant que désormais il n'y aura plus d'autres tomes à attendre... Ce dernier tome, je l'ai dévoré. L'intrigue est bien menée, les personnages attachants et j'étais partagée entre l'envie de connaitre la fin et ce sentiment de "vide" quand on termine une série. J'ai vraiment beaucoup aimé ce dernier tome des aventures de Harry Potter. Je n'ai pas constaté de longueurs mais une histoire écrite simplement qui nous fait pénétrer dans un univers magique. Comme de nombreuses critiques que j'ai entendue, j'ai effectivement trouvé ce tome 7, beaucoup plus sombre que les précédents (je pense qu'il y avait un effet graduel au fils des tomes très bien construit)
Bref, j'ai été captivée par Harry Potter et les reliques de la mort.


Sa note : 19/20






Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fleur 01/09/2008 12:48

Tu pourras te consoler avec "les contes de Beedle le barde" qui doit sortir en décembre ;-)

Liyah 30/08/2008 17:08

J'ai honte ! Je n'ai encore jamais lu Harry Potter ! Je crois avoir lu vite fait le tome 1, mais je sais pas pourquoi j'ai pas poursuivis ! Bon de toute façon, je peux me rattraper, j'ai les 5 premiers dans ma PAL ! Il va vraiment falloir que je m'y mette, au moins histoire de ne plus avoir la honte ! lol !