Les charmes discrets de la vie conjugale - Douglas Kennedy

Publié le par Lene


"Pour son célèbre agitateur de père, pour son artiste de mère, Hannah Buchan est une vraie déception. A vingt ans, au lieu de se fondre dans l'ébullition sociale des années soixante-dix, elle n'a d'autre ambition que d'épouser son petit ami médecin et de fonder une famille. Installée dans une ville du Maine, Hannah goûte aux charmes très, très discrets de la vie conjugale. C'est alors que le hasard lui offre l'occasion d'échapper à son quotidien : malgré elle, Hannah va se rendre complice d'un grave délit. Trente ans plus tard survient le 11 Septembre, et avec lui le temps du doute, de la remise en question, de la suspicion. Le passé d'Hannah va resurgir inopinément. Et du jour au lendemain, son petit monde soigneusement protégé va s'écrouler..."

Je ne savais pas quoi m'attendre avec ce roman : je ne connaissais absolument pas l'auteur et franchement j'ai adoré. Je me suis laissée transporter par le style léger de l'auteur. Vraiment très très agréable à lire, un bon moment passé à le lire et dur dur de s'arreter tellement j'avais envie de connaitre la suite ! Ca m'a donné envie de lire un autre Douglas Kennedy mais lequel je ne sais pas ^^. Si vous cherchez une bonne lecture détente pour les vacances je pense que Les charmes discrets de la vie conjugale convient parfaitement !

Sa note : 16.5/20

Le billet enthoutiaste de Sylire et la déception de Solenn



Commenter cet article

thérèse+debay 26/04/2009 10:27

moi aussi, j'ai adoré!Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé; j'en ai même abandonné "question pour un champion" que je ne rate pourtant jamais
merci pour toutes ces bonnes idées de lecture

Lene 03/06/2008 18:29

Merci beaucoup pour tes conseils, dès que j'en ai l'occasion je lirais donc "Une Relation Dangereuse" et "L'homme qui voulait vivre sa vie" !

Virginie 02/06/2008 23:27

Alors sans hésitations, je te conseille "Une Relation Dangereuse" et "L'homme qui voulait vivre sa vie". Je les ai lus d'une traite à n'en pas dormir de la nuit.